Comme promis, WhatsApp augmente la capacité de ses groupes.
À l'heure actuelle, un groupe WhatsApp peut accueillir un total de 256 participants.
WhatsApp grimpe à 512 participants
Alors que certains utilisateurs de WhatsApp peuvent tout juste découvrir une nouvelle fonction via la mise à jour en cours de déploiement, l'application propose déjà une nouvelle mouture, permettant de doubler le nombre de participants à un groupe. Ainsi, d'une limite fixée aujourd'hui à 256 participants, on passe à un total de 512 membres au sein d'une seule et même discussion.
Une mise à jour qui concerne la majorité des marchés dans le monde, mis à part le Brésil. Du côté de chez WhatsApp, on précise : « Sur la base de notre stratégie à long terme pour le Brésil, cette fonctionnalité ne sera mise en œuvre qu'après avoir été testée sur d'autres marchés ». Rappelons que des élections auront lieu en octobre dans le pays, et que la justice locale souhaite empêcher la diffusion de fake news et de fausses informations par le biais de groupes, comme cela se produit dans d'autres applications telles que Telegram.
Parallèlement à cette augmentation des participants aux discussions de groupes, WhatsApp va prochainement faire exploser la taille maximale des fichiers transférables via son application. Aujourd'hui fixée à 100 Mo par fichier, cette dernière va prochainement être plafonnée à 2 Go. Comme toujours, ces mises à jour sont déployées de manière progressive, et pourront mettre des jours / semaines à arriver sur nos smartphones.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : 9to5Mac