Les utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp sont définitivement bien gâtés ces dernières semaines. La célèbre application de messagerie instantanée multiplie les ajouts en tout genre, pour le plus grand bonheur de ses clients.
Alors que nous vous informions plus tôt dans la journée que WhatsApp testait de nouveaux filtres pour les messages non lus, voilà que nous apprenons désormais qu’une autre fonctionnalité, destinée cette fois aux administrateurs, pourrait bientôt faire son arrivée.
WhatsApp pourrait donner davantage de contrôle aux administrateurs
Il y a quelques semaines, nous apprenions déjà que WhatsApp souhaitait offrir plus de contrôle aux administrateurs de discussions de groupe. Pour ce faire, l’application leur permettait notamment de supprimer n’importe quel message. À présent, il semblerait que l’application veuille aller encore plus loin en matière de contrôle et de modération.
Prochainement, rejoindre un groupe WhatsApp pourrait bien ne plus s'avérer aussi simple, à en croire les informations relayées par le site SamMobile. En effet, le groupe Meta testerait actuellement une fonctionnalité qui offrirait aux administrateurs la possibilité d’avoir davantage de pouvoir afin de contrôler qui rejoint un groupe, via une option nommée « approbation d’adhésion au groupe ».
En d’autres termes, et à condition que cette option soit activée (cela restera à la discrétion des administrateurs), chaque utilisateur devra voir sa demande acceptée avant de pouvoir rejoindre un groupe. Étant donné que WhatsApp a récemment doublé la limite de personnes pouvant faire partie d’une conversation, cette fonctionnalité aurait beaucoup de sens. Bien entendu, celle-ci n’étant encore qu’en phase de test, il se pourrait bien qu'elle ne voie jamais le jour.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : SamMobile