Les avatars WhatsApp arrivent en force ! © WhatsApp
Les avatars WhatsApp arrivent en force ! © WhatsApp

La messagerie WhatsApp voit arriver, comme les autres réseaux sociaux du groupe Meta, les fameux avatars. Un moyen supplémentaire de davantage personnaliser son profil.

Après les annonces autour des communautés et des messages à s'auto-envoyer, WhatsApp poursuit son évolution en tant que messagerie instantanée pour se donner un goût un peu plus moderne et rester dans le vent. Les équipes de Meta nous informent du lancement des avatars sur l'application de discussion. Il est en théorie possible d'en profiter dès ce mercredi 7 décembre.

Sur les avatars, WhatsApp n'est plus l'exception

« Nous lançons les avatars sur WhatsApp ! Vous pouvez dès aujourd'hui utiliser votre avatar sous forme d'autocollant dans les chats. De nouveaux modèles seront bientôt disponibles sur toutes nos applications », explique Mark Zuckerberg au sujet de ce nouveau lancement.

L'arrivée des avatars ne révolutionnera pas la messagerie en profondeur, évidemment, mais Meta vient ici corriger une sorte de carence, WhatsApp étant la seule application de la galaxie Zuckerberg à ne pas proposer les petits personnages virtuels, déjà présents sur Facebook, Instagram et Messenger.

En lançant ses avatars, WhatsApp précise avoir voulu offrir aux utilisateurs une nouvelle façon de s'exprimer, en poussant la personnalisation de son service de messagerie.

Un processus de création garni de milliards de combinaisons possibles

Désormais, et si vous faites partie des fervents de WhatsApp, il vous est désormais possible d'utiliser votre avatar en tant que photo de profil, ou bien de choisir parmi les stickers avatar personnalisés qui représentent de multiples émotions et actions. Meta en propose déjà 36 pour WhatsApp, et d'autres sont à venir.

© WhatsApp
© WhatsApp

Le processus de création des avatars, qui sont rappelons-le censés offrir une représentation plutôt fun et informative de l'utilisateur, repose sur plusieurs milliards de combinaisons qui comprennent des coupes de cheveux, tenues et traits du visage. Cela reste toujours un bon moyen de se représenter, sans avoir à passer par la photo personnelle.

« De nombreuses personnes n'ont encore jamais utilisé d'avatars », note Meta, qui verrait bien les sceptiques céder à la tentation. Le groupe promet de mettre à jour régulièrement cette fonctionnalité, en améliorant par exemple la luminosité, les ombres, la texture des cheveux ou d'autres caractéristiques qui rendront les avatars encore plus réalistes.

  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10