Meta poursuit son évolution avec une révision du design de ses avatars 3D, qui vont progressivement être déployés sur Facebook, Messenger et Instagram.
Avec le metaverse en ligne de mire, le groupe Meta (maison mère de Facebook) a annoncé, lundi, avoir introduit ses fameux avatars 3D dans le réseau social Instagram et mis à jour ceux déjà présents dans les applications Facebook et Messenger. On peut aussi les retrouver dans le metaverse de l'entreprise, à l'aide du Meta Quest, son casque de réalité virtuelle.
Meta pousse encore plus loin la personnalisation des avatars 3D
L'an dernier, Meta avait déjà remanié ses avatars en réalité virtuelle, pour les rendre à la fois plus expressifs et personnalisables. La firme de Mark Zuckerberg a intensifié son travail ces derniers mois pour aujourd'hui ajouter de nouvelles formes de visage et couleurs de peau ainsi que des appareils fonctionnels pour les handicapés.
Cela comprend des aides auditives dans une variété de couleurs, même en VR, et des fauteuils roulants qui apparaîtront par ailleurs dans les autocollants Facebook, les conversations Messenger et les messages privés Instagram.
L'apparence des avatars a bénéficié d'une franche amélioration. Meta tient en effet à offrir à ses utilisateurs une variété qui soit la plus grande possible dans la personnalisation du personnage 3D. Outre les formes de visages et les couleurs de peau nouvellement ajoutées, les avatars avaient déjà vu l'arrivée de nouveaux yeux, nez, barbes, coiffures, tenues et corpulences. Meta a d'ailleurs publié un avant/après, pour celles et ceux qui voudront s'amuser au jeu des 7 différences.
Il sera possible d'adapter son avatar selon le réseau social
Meta prévient que celles et ceux qui ont déjà créé leur avatar 3D verront celui-ci être automatiquement mis à jour. « Vous aurez la possibilité de sauter dans l'éditeur et d'apporter quelques modifications », indique l'entreprise. Elle ajoute qu'il sera possible de se présenter de manière différente sur Facebook et Messenger, sur Instagram ou en réalité virtuelle. Il est ainsi possible de créer jusqu'à trois avatars.
Pour l'instant, seuls les utilisateurs américains, mexicains et canadiens peuvent bénéficier de ces nouveautés. On ignore encore quand elles seront déployées en Europe et en France. Mais nous vous tiendrons au courant chez Clubic.
Le Super Bowl approchant à grands pas, Meta a aussi pensé aux fans de football américain. Le groupe s'est s'associé à la NFL pour proposer à ses utilisateurs des avatars habillés aux couleurs des Bengals de Cincinnati ou des Rams de Los Angeles, les deux équipes qui s'affronteront dans l'antre de l'impressionnant SoFi Stadium d'Inglewood (Californie) le 13 février prochain.
Source : Meta