Metaverse

Facebook vient d’annoncer son ambition de recruter 10 000 personnes sur le Vieux Continent avec un objectif en tête : le développement du fameux Metaverse

Le Metaverse est un monde virtuel en 3D, introduit par la science-fiction, dans lequel les gens possèdent un avatar qui s’y déplace, interagit avec d’autres personnes (virtuelles) et peut même effectuer des achats. Si au départ, cela semblait impensable, ce concept est de plus en plus palpable. 

Facebook voit son avenir dans le Metaverse

Et Facebook est l’un des géants de la tech qui s’y intéresse le plus. Tandis que Zuckerberg a évoqué le sujet à plusieurs reprises ces derniers mois, le réseau social a annoncé en septembre un investissement de 50 millions de dollars dans l’élaboration du Metaverse. Par ailleurs, il est désormais possible d’assister à des réunions professionnelles en réalité virtuelle avec son propre avatar grâce à un casque VR Oculus, filiale de Facebook, démontrant les possibilités offertes par cette future technologie. 

Depuis le mois de juillet, le géant du Web dispose d’une équipe entièrement dédiée à cet univers parallèle et qui évolue dans le Facebook Reality Labs, sa division spécialisée dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Désormais, il élargit encore ses plans avec un vaste projet de recrutement en Europe : « Cet investissement est un vote de confiance dans la force de l'industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens », a déclaré l’entreprise.

Pour rappel, Facebook n’est pas la seule société à travailler sur le concept de Metaverse. Epic Games, éditeur de Fortnite, s’y intéresse de très près également. 

Source : Reuters