Google : le paiement in-App pour les applications web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2011 à 14h45
008C000004450552-photo-chrome-store-logo-sq-gb.jpg
Google annonce qu'il est désormais possible pour développeurs de proposer des options payantes directement au sein de leurs applications web.

Après avoir dévoilé le paiement In-App sur le kiosque d'Android, Google apporte cette fonctionnalité au sein du répertoire d'applications web de Chrome. Pour le développeur, cela signifie qu'il sera possible de proposer à l'internaute d'étendre les fonctionnalités de base d'une application moyennant un micro-paiement. Ainsi l'internaute intéressé par un jeu codé en HTML, CSS et JavaScript pourra par exemple choisir de payer pour débloquer certains niveaux ou acquérir de nouvelles options.

Pour le développeur il suffira d'ajouter à son application une interface de programmation spécifique. Le consommateur effectuera son achat avec un compte Google directement au sein de l'application. Google s'octroie 5% sur chacune des transactions, le reste étant reversé chaque mois sur le compte du développeur.

Rappelons que Firefox planche également sur son kiosque d'applications web. Reste à savoir si la fondation Mozilla souhaitera également prendre une commission sur les ventes qui seront effectuée.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles