Dans une note publiée à attention des développeurs, Adobe annonce la fermeture des deux kiosques d'applications InMarket et AIR MarketPlace.
Le 31 août 2011, Adobe fermera le catalogue InMarket, permettant notamment de publier des applications Internet riches sur le plateforme AppUp d'Intel ainsi que la boutique AIR MarketPlace. Dévoilé en février 2009, AIR MarketPlace permettait aux développeurs de promouvoir leurs créations basées sur l'environnement AIR sur Windows, Mac OS X et Linux. A son ouverture, AIR MarketPlace disposait de plus de 400 applications (gestionnaire multimédia, client Twitter ou encore application eBay...).
Adobe explique cependant vouloir se concentrer sur la mise à disposition d'outils pour la publication au sein des autres kiosques de téléchargement plus importants. En ce sens, la société rappelle que Flash Builder 4.5 et l'édition professionnelle de Flash CS5.5 possèdent des modules permettant précisément d'exporter ses applications vers l'App Store d'iOS ou l'Android Market.
Les développeurs ayant déployé des logiciels au travers de la plateforme InMarket seront en mesure de récupérer leurs statistiques sous la forme d'une feuille de calcul. Intel devrait également envoyer un email aux développeurs ayant déjà déployé des applications au sein de la plateforme AppUp via InMarket afin d'expliquer la transition vers de nouveaux outils de gestion.
Rappelons qu'Adobe a récemment annoncé vouloir stopper le développement de AIR sur Linux.