La plateforme de publication Tumblr continue de faire parler d'elle et aurait déjà enregistré 10 milliards de publications.
Sans doute moins populaire en Europe qu'aux Etats-Unis, le service Tumblr attire toujours plus d'internautes et propose une plateforme de publication à mi-chemin entre le blog traditionnel et les réseaux de type Twitter. Du texte à la photo en passant par la vidéo, la citation, ou un extrait sonore, l'architecture propose de mettre en ligne rapidement plusieurs types de contenu et, en plus d'une galerie de thèmes, autorise l'utilisateur à agencer lui-même le HTML/CSS autour du code de base.
Avec 20 929 485 de blogs créés au mois de juin dernier (+28 millions aujourd'hui), Tumblr s'était alors montré plus populaire que le service de blogs traditionnels Wordpress.com. La société new yorkaise vient alors de franchir un nouveau cap avec plus de 10 milliards de publications mises en ligne au total. Parmi les médias ayant déjà adopté Tumblr, nous retrouvons NewsWeek, Los Angeles Times, The New Yorker, Rolling Stone ou encore Life Magazine et Elle.
Nous apprenions cet été que Tumblr s'apprêtait à finaliser une levée de fonds entre 7 et 10 millions de dollars, une somme qui valoriserait l'entreprise à 800 millions de dollars.