Wordpress : un thème à la mémoire de Steve Jobs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2011 à 15h33
0064000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
Les hommages au père d'Apple Steve Jobs n'en finissent plus et la société Automattic a dévoilé un thème spécialement conçu pour les aficionados de la Pomme Croquée.

Largement médiatisé, le décès de Steve Jobs a rendu beaucoup d'utilisateurs nostalgiques des débuts d'Apple. Certains se souviendront par exemple de l'interface noir et blanc du Macintosh de 1984, promu par la fameuse publicité basée sur le livre de Georges Orwell et lançant une attaque à IBM.

Afin de rendre hommage au co-fondateur d'Apple, la société Automattic partage sur son blog officiel un nouveau thème pour sa plateforme de publication Wordpress précisément inspiré par cette époque du Macintosh 128K. Les développeurs ont ainsi concocté Retro Mac, une interface d'apparence très austère mais qui n'en reste pas moins personnalisable avec un menu de navigation qui se présente sous la forme de documents sur le bureau du système Mac OS. L'internaute sera également en mesure de choisir l'image de l'en-tête.

Retrouvez une démonstration de Retro Mac, pour le téléchargement c'est par ici.

0226000004640480-photo-retro-mac-wordpress.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles