Lors du forum Nokia World, le constructeur finlandais a annoncé l'adoption de son logiciel de cartographie par le portail Yahoo!
Au mois de mai 2010, le portail Internet Yahoo! et le constructeur finlandais Nokia avaient annoncé un partenariat relatif à l'évolution de leurs services web respectifs. Au travers des termes de cet accord, Yahoo devait apporter son savoir-faire en matière de courrier électronique et de messagerie instantanée et devait alors travailler avec l'équipe de Nokia sur les services Ovi Mail et Ovi Chat. De son côté Nokia s'engageait à travailler en collaboration avec l'équipe de Yahoo! Maps.
Au mois de mai dernier, la société finlandaise avait entamé le processus de migration des utilisateurs d'OVI Mail et OVI Messenger vers un nouveau webmail articulé autour de Yahoo! Mail et sponsorisé aux couleurs de Nokia. Cette fois c'est le service de cartographie Yahoo! Maps qui teste la migration vers la technologie de Nokia Maps. Le portail Internet annonce donc une nouvelle version de Yahoo! Maps aux Etats-unis ainsi qu'au Canada.
Nokia fournit à Yahoo une mise à jour régulière des cartes, des adresses, des informations routières ou encore des points d'intérêts. A l'instar des accords avec Bing, Yahoo! conserve le contrôle de l'interface utilisateur avec son annuaire de commerces ainsi que les différents filtres de recherche. La migration des autres déclinaisons de Yahoo! Maps vers cette nouvelle version sera achevée dans le courant de l'année prochaine.