VoIP : l'application Tango reçoit une mise à jour sur iOS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2012 à 16h38
L'application multiplatforme Tango reçoit une mise à jour sur iOS et Android avec l'arrivée de filtres en temps réel.
0078000005534729-photo-tango.jpg

En septembre 2010, Tango fut l'une des premières applications mobiles permettant de passer gratuitement des appels audio/vidéo au travers des réseaux 3G et WiFi et donc en passant outre les restrictions de Facetime, une fonctionnalité initialement restreinte au WiFi. L'équipe de Tango a concentré l'essentiel de ses développements sur la mise au point d'un protocole d'échange de type point à point (P2P) permettant de faire circuler un double canal vidéo entre deux téléphones.

Outre les conversations audio et vidéo, Tango propose d'envoyer des messages texte mais également d'enregistrer des clip vidéos pour les partager avec un ou plusieurs contacts voir de jouer lors d'une conversation. L'application vient de recevoir une mise à jour et s'est enrichie de filtres pouvant être appliqués en temps réel lors d'une conversation vidéo. Ces derniers sont disponibles à partir de l'iPhone 4S, l'iPod de 5e génération ou de l'iPad 2. L'équipe a également rajouté un système d'accusé de réception permettant de prendre connaissance de l'état de lecture de ses messages envoyés. Outre la correction de plusieurs bugs, les photos et les vidéos ajoutées aux messages texte sont chargées en tâche de fond.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles