L'application Slack, qui devrait faire son entrée sur le marché boursier en 2019, s'offre une nouvelle identité visuelle en redessinant son logo.
Slack l'affirme, avoir un nouveau logo, cela ne revient pas à « changer pour changer ». Les équipes de l'application américaine de chat en groupe n'étaient clairement pas satisfaites du précédent logo, qui avait, avant tout, été créé pour contribuer au lancement de la société. Le changement était donc « inévitable ».
Nouvelle forme et moins de couleurs
Le précédent logo Slack comportait 11 couleurs différentes. Et la superposition de ce dernier sur un fond autre qu'un fond blanc donnait des résultats « terribles », selon les dires de la plate-forme. Ainsi, Slack avait développé différentes versions de son logo, mais celles-ci avaient l'air trop éloignées les unes des autres et cela n'avait contribué à renforcer ni sa notoriété, ni la visibilité générale de la marque.Le nouveau logo, lui, utilise une palette plus légère de couleurs. Slack a voulu s'assurer que celui-ci conserve tout de même « l'esprit de l'original ». Cette version 2019 du logo « peut évoluer facilement et mieux fonctionner dans de nombreux autres endroits », précise l'équipe de l'appli.
Dans les prochains mois, Slack promet d'aligner tous les autres éléments visuels de son service autour de son nouveau logo.
Que pensez-vous de celui-ci ? Le trouvez-vous plus subtil et agréable que le précédent ?
À télécharger :
Slack pour Windows
Slack pour Windows