20 Go gratuits et durée allongée, Swiss Transfer veut se faire une place face à WeTransfer

Bastien Contreras
Publié le 22 février 2019 à 21h35
Swiss Transfer
© Infomaniak

Une alternative à WeTransfer a vu le jour en Suisse. En effet, Swiss Transfer propose un service de partage de fichiers, particulièrement destiné aux gros volumes de données. Pour se démarquer de la concurrence, la plateforme entend notamment proposer une utilisation entièrement gratuite, avec une limite fixée à 20 Go.

Swiss Transfer est un service développé par l'entreprise Infomaniak, basée en Suisse et spécialiste des technologies d'hébergement. La société a dernièrement décidé de se positionner sur le marché du partage de fichiers volumineux, qui comprend pourtant une multitude d'acteurs.

Proposer gratuitement les services payants de WeTransfer

Le plus célèbre d'entre eux est certainement WeTransfer. Le site vous propose d'uploader vos fichiers, dans une limite de 2 Go pour la version gratuite, et d'envoyer un lien de téléchargement à vos contacts. Une version payante, à 12 euros par mois, est également disponible, faisant grimper la capacité maximale à 20 Go.

Pour se faire une place sur le marché, Swiss Transfer entend proposer gratuitement ce niveau de service, sans inscription ni publicité. Si vous êtes habitué(e) à WeTransfer, vous ne serez sans doute pas dépaysé(e), dans la mesure où les deux interfaces sont très similaires.

Accroître la notoriété d'Infomaniak

Outre les 20 Go gratuits, Swiss Transfer mise sur un stockage en Suisse, pour un niveau de sécurité élevé. Le site offre également la possibilité de pousser la validité du partage jusqu'à 30 jours, le nombre de téléchargements à 60, ainsi que de protéger les envois par mot de passe. Pour convaincre les utilisateurs, Infomaniak a même préparé un tableau comparatif entre son service et ceux proposés par WeTransfer (voir ci-dessous). Un élément qui ne fait toutefois pas figurer les autres acteurs présents sur le marché.

Tableau comparatif Swiss Transfer WeTransfer
© Infomaniak

Enfin, on peut s'interroger sur le modèle économique derrière Swiss Transfer. En réalité, il semblerait qu'Infomaniak utilise ce service comme un moyen de faire connaître ses autres offres, en particulier autour de l'hébergement écologique.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
vcuong_vu

Rien à voir avec l’article mais c’est normal que mon compte ne fonctionne plus ? Ou plutôt le pseudo a changé… Je ne peux plus me connecter avec vcuong.vu

Edit : Mon pseudo affiche bien vcuong.vu dans les commentaires mais je me connecte avec vcuong_vu. Je suppose que l’un des deux est le username de login et l’autre le nom d’affichage. Au temps pour moi. Pourriez-vous supprimer ce commentaire ?

TofVW

Smash est mieux, non? Il n’y a pas de limite (en tout cas aucune que j’aie atteinte), hormis une file d’attente (qui n’est franchement pas longue) pour les fichiers de plus de 4 Go.

Axelo

Wow vraiment excellent. Vive Swiss Transfer !!!
Je connaissais déjà Infomaniak de réputation ils sont dans les meilleurs hébergeurs sur le Web

Reajane_Russo

Bonjour,
Je viens d’essayer et je n’ai rien reçu !
Cdt,
Reajane

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles