Le futur Audi Q5 e-tron a dévoilé son visage par le biais du ministère de l'Industrie et des Technologies chinois. Le véhicule, destiné au marché de l'Empire du Milieu, s'affiche dans un look pour le moins familier.
Si ses proportions sont proches de celles du Volkswagen ID.6, il faudra néanmoins patienter pour en savoir davantage sur son intérieur. Pour l'heure, il est néanmoins possible de savoir quelles couleurs de peinture ou finitions de jantes seront proposées à sa sortie, prévue pour 2022.
Pour ce qui est du style, Audi ne prend aucun risque
Ne pas désorienter les futurs consommateurs et consommatrices, tel semble être le leitmotiv d'Audi pour son futur SUV Q5 e-tron. Le véhicule électrique, qui rejoindra ses comparses pour le marché chinois en 2022, apparait dans un style des plus classiques à travers des images dévoilées par le ministère de l'Industrie et des Technologies, chargé de l'homologation du véhicule.
D'autres photos permettent également de connaître les couleurs, dans des teintes mêlant le blanc ou le gris métal avec du noir, mais aussi les types de jantes, au nombre de sept, qui permettront de personnaliser les véhicules.
Par ailleurs, en termes de gabarit, ce futur SUV d'Audi aura des dimensions quasi similaires à celles du Volkswagen ID.6, avec une longueur de 4,876 m et des hauteur (1,675 m) et largeur (1,86 m) également très semblables. Le Q5 e-tron pourrait être présenté dès le 27 août prochain, lors du salon de Chengdu (Sichuan).
Source : Insideev's