Aux États-Unis, un accident impliquant une Audi e-tron et une Toyota Corolla soulève de vives inquiétudes quant au véhicule électrique.
L'accident n'a fait que deux blessés mineurs, mais c'est l'envol de la batterie de l'Audi e-tron qui pose problème.
L'Audi e-tron d'un côté, sa batterie de l'autre…
Depuis quelques longs mois déjà, les organismes américains Institut for Highway Safety (IIHS) et autres National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ne cessent de faire la démonstration du côté très sécurisé des véhicules électriques. Néanmoins, un récent accident survenu à Richmond montre l'Audi e-tron en bien mauvaise posture.
En effet, dans une vidéo partagée sur le site Reddit, on peut apercevoir le véhicule électrique Audi griller un feu rouge, avant de venir percuter une Toyota Corolla. Le véhicule du constructeur allemand effectue quelques tonneaux, laissant rapidement échapper en élément essentiel… sa batterie.
Une grande première ?
En effet, sur les images, on peut apercevoir la batterie complète de l'Audi e-tron qui est éjectée du véhicule, avant de se consumer à quelques mètres de ce dernier. Heureusement, le conducteur de l'Audi (31 ans) n'a pas été gravement blessé dans l'accident, tout comme le conducteur de la Toyota, âgé de 49 ans.
Toutefois, l'accident aurait pu créer un véritable drame si la batterie était venue percuter un passant ou un autre véhicule. De même, les forces de l'ordre ont dû bloquer la circulation pour des raisons de sécurité, la faute à une ligne électrique tombée au sol, et à l'incendie de la batterie Audi.
La police locale a indiqué : « À notre connaissance, il s'agit du premier cas d'éjection d'une batterie de véhicule électrique après une collision. »
À l'heure actuelle, Audi n'a pas tenu à commenter cet accident. Pour certains, il pourrait s’agir d’un processus concocté par les ingénieurs d’Audi lors d’une collision importante, tandis que d'autres pointent du doigt un sérieux défaut de conception. Et vous, à votre avis ?
Source : Electrek