En association avec Fantic, Audi propose à ses fans un nouveau VTT électrique.
Attention toutefois, il faudra accepter de casser sa tirelire (et celle de ses proches) pour s'offrir cet Audi Sport e-tron Superbike.
Un nouveau VTT électrique chez Audi
Déjà largement engagé sur le marché de l'électromobilité, Audi propose également un projet d'économie circulaire en ce qui concerne ses véhicules HS, afin de transformer l'ancien en neuf, et retravailler des matériaux comme l'acier, l'aluminium, ou encore le plastique. Aujourd'hui, le constructeur allemand poursuit sa quête électrique, mais sur deux roues cette fois.
En effet, en partenariat avec la marque italienne Fantic, Audi a mis au point cet « Audi Sport e-tron Superbike », qui s'inspire directement du Audi RS Q e-tron piloté en début d'année par un certain Carlos Sainz lors du Rallye Dakar.
Chez Audi, quand on aime, on ne compte pas
Il faut le savoir, cet Audi Sport e-tron Superbike n'est pas vraiment une création originale. En réalité, le constructeur allemand s'est basé sur un modèle Fantic existant (l'Integra XMF 1.7), lequel a été remodelé à la sauce Audi, avec notamment les coloris désormais traditionnels de la marque allemande, sans oublier un large logo e-tron.
On bénéficie ici de pneumatiques (Vittoria) 29 pouces à l'avant et 27,5 pouces à l'arrière, lesquels disposent d'une fourche et de suspensions Öhlins, des freins à disque à l'avant comme à l'arrière, sans oublier une selle de chez Sella Italia.
Sous le capot, on retrouve ici un moteur Brose S-Mag calé au niveau du pédalier, tandis que le cadre abrite une batterie lithium-ion Fantic de 720 Wh. Audi promet une puissance totale de 250W et 90 Nm de couple, avec 4 modes à disposition de l'utilisateur, dont un mode Sport et un mode Boost.
Côté tarif, si l'Integra XMF affichait déjà un tarif de 6 000€, ce modèle aux couleurs de l'Audi e-tron nécessitera de débourser pas moins de 8 900€. Pas assez cher mon fils ?
Source : Engadget