Après la version hybride rechargeable de son Audi A6 berline, le constructeur annonce la déclinaison break à motorisation électrifiée. La nouvelle Audi A6 Avant 55 TFSI Hybride Rechargeable fait son entrée sur le marché européen.
La nouvelle Audi A6 Avant PHEV arrive avec un équipement de série plus que complet. Le Virtual Cockpit, le pack carrosserie S line, les phares Matrix LED, les jantes alu de 19“ ainsi que la suspension sport font partie de l'équipement de base.
367 chevaux pour la nouvelle Audi A6 Avant Hybride Rechargeable
Le moteur à la base de cette motorisation hybride est le 2,0 TFSI de 252 chevaux et 350 Nm de couple. Le bloc motopropulseur électrique, lui, développe 142 chevaux. Il est placé sur la boite de vitesses robotisée Stronic à sept rapports ce qui permet de transférer toute la puissance à la transmission intégrale Quattro.
La puissance cumulée atteint 367 chevaux et le couple grimpe à 500 Nm dès 1 250 tr / min.
Avec une telle réserve de puissance, Audi annonce une consommation de carburant de seulement 2,1 L / 100. Son autonomie, en mode 100 % électrique, serait capable d'atteindre 51 kilomètres. Sa batterie Lithium-ion se chargera en deux heures trente minutes sur une borne délivrant au maximum 7,4 kW. Cette charge pourra d'ailleurs être gérée depuis l'application myAudi.
Notons également que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,7 secondes et les émissions polluantes seront inférieures à 50 grammes de CO2 par kilomètre.
Le prix hors options de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e Quattro est de 71 940 euros.
Source : Electrive