Sony vient de présenter sa nouvelle gamme de Walkman, baptisée NWZ-E450, et le moins que l'on puisse dire c'est que le fabricant place la barre haute en terme de coloris flashy.
Outre un modèle noir relativement passe-partout, la gamme se compose de 4 autres couleurs : rose, bordeaux, bleu ciel et jaune. Sony semble viser un public jeune (et féminin à n'en pas douter) avec cette série de lecteurs, aux caractéristiques par ailleurs intéressantes, puisque les NWZ-E450 prennent en charge le format LRC (LyRiCs) qui permet d'intégrer les paroles des chansons par dessus ses dernières... et transforme ainsi le Walkman en karaoké ambulant.
Les formats audio MP3, WMA et AAC sont pris en charge, de même que les formats vidéo AVC - H.264, MPEG4, WMV. La fonction SenseMe est également de la partie. Enfin, côté autonomie, on pourra compter sur 50 heures d'écoute avec une charge complète.
La série NWZ-E450 sera disponible dès le mois d'août dans des capacités de 4, 8 et 16 Go. Les prix n'ont pas encore été annoncés.