Logitech Z506 : un kit 5.1 abordable qui "fait même vibrer vos fenêtres"

Romain Heuillard
Publié le 16 juillet 2010 à 11h18
Logitech a annoncé hier le lancement en France d'une nouvelle référence de haut-parleurs abordable. Le « Logitech Surround Sound Z506 » est comme son nom l'indique un ensemble multicanal 5.1, constitué de quatre satellites de 8 W chacun (dont un avec potentiomètre de contrôle), d'un haut-parleur central de 16 W et d'un caisson de graves de 27 W, soit une puissance totale de 75 W qui « fait même vibrer vos fenêtres ».

01E0000003378368-photo-logitech-surround-sound-z506.jpg

L'ensemble est donc dépourvu de décodeur, contrairement au Z-5500 haut de gamme qui décode le Dolby Digital ou le DTS à partir d'une source numérique optique ou coaxiale (SPDIF). Le caisson de grave du Z506, abritant l'amplificateur, n'offre donc que des entrées analogiques. Il dispose de trois entrées stéréo au format jack de 3,5 mm, pour y connecter autant de sources stéréo ou bien une source 5.1, telle qu'un ordinateur muni de trois sorties. Une entrée stéréo RCA complète le tout. Bien qu'il soit dépourvu de décodeur, un bouton permet malgré tout d'utiliser la totalité de l'ensemble avec une source stéréo.

Le caisson de grave descend d'après le constructeur jusqu'à une fréquence de 45 Hz tandis que les satellites grimpent jusqu'à 20 kHz. Un potentiomètre au dos du caisson de grave permet d'en faire varier la puissance.

Le système de haut-parleurs 5.1 Logitech Surround Sound Z506 sera commercialisé en Europe début aout au prix public de 90 euros.

000000F003378410-photo-caisson-de-graves-du-logitech-surround-sound-z506.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles