Archos 28 Internet Tablet : un baladeur Android pour 100 euros
L'« Archos 28 Internet Tablet » incarne le deuxième produit phare de la rentrée du fabricant en offrant un dispositif Android pour seulement 100 euros.
Ce baladeur s'articule comme vous l'aurez deviné autour d'un petit écran tactile résistif de 2,8 pouces de diagonale affichant une définition QVGA (320 x 240 pixels). À ce tarif il se contente sans surprise du minimum syndical, en étant par exemple privé de prise en charge de la haute définition avec son processeur à 600 MHz, mais il peut néanmoins surfer sur Internet à portée d'un réseau Wi-Fi. Le fabricant le destine ainsi aux adolescents, en remplacement d'un smartphone et de l'abonnement adapté qui l'accompagne.
Les Archos 28 Internet Tablet de 4 et 8 Go seront commercialisés dès septembre aux prix publics respectifs de 100 et 120 euros.
Archos 32 Internet Tablet : un appareil photo en plus
L'« Archos 32 Internet Tablet » ne se distingue de l'Archos 28 que par son écran de 3,2 pouces légèrement plus grand, et par l'ajout d'un capteur VGA dorsal qui permet de photographier et de filmer.
Il sera lancé sur le marché au même moment en capacité de 8 Go pour un prix public de 150 euros.
Archos 43 Internet Tablet : un faux air de smartphone
Avec son écran de 4,3 pouces, l'« Archos 43 Internet Tablet » s'adresse enfin à ceux qui souhaitent profiter de l'expérience utilisateur d'un smartphone sans l'abonnement de téléphonie qui l'accompagne. Il emprunte quelques unes des fonctionnalités des grandes tablettes en se dotant notamment d'une prise en charge de la vidéo haute définition 720p, d'un capteur capable de filmer dans cette définition ainsi que d'une sortie mini HDMI.
L'Archos 43 sera commercialisée au mois de septembre avec 16 Go pour 200 euros.