Les « Pioneer DDJ-T1 » et « Pioneer DDJ-S1 » sont spécifiquement conçus pour être utilisés respectivement avec les logiciels Native Instruments Traktor DJ et Serato ITCH, avec lesquels ils sont d'ailleurs livrés.
Ils arborent une disposition similaire à celle de l'équipement professionnel de Pioneer, adaptée à l'approche de chacun de ces deux logiciels. Le « DDJ-T1 » offre ainsi une table de mixage à 4 pistes pour tirer profit de cette spécificité de Traktor, alors que le « DDJ-S1 » s'en tient à l'approche plus traditionnelle d'ITCH.
Ils partagent un même jog dial de 115 mm de diamètre, une alimentation par leur connectique USB, une carte son de très haute qualité et des entrées sorties dignes de sonorisations conséquentes, et une conception permettant de glisser le corps d'un ordinateur portable sous leur surface, pour rapprocher au maximum l'écran du DJ.
Le « Pioneer DDJ-T1 » sera commercialisé en France à partir de la mi-février au prix public de 1100 euros, le « Pioneer DDJ-S1 » au mois d'avril pour 1300 euros. De par leur tarification et le choix des logiciels, ils se destinent donc aux DJ éclairés, tels que ceux qui rentabiliseront leur investissement sur des prestations. Pioneer concurrence ainsi des fabricants comme M-Audio, Numark ou Vestax.
Télécharger Traktor Pro pour Windows.