Microsoft dément (en quelque sorte) la mort de Zune

Audrey Oeillet
Publié le 16 mars 2011 à 11h29
00C8000003891800-photo-logo-zune.jpg
Suite aux rumeurs annonçant la mort du baladeur Zune, l'un des responsables du développement de la plateforme a réagi pour démentir.

Dave McLauchlan, employé chez Microsoft chargé du développement commercial de Zune, a ainsi pris la parole sur le forum du site anythingbutipod pour s'exprimer au sujet de cette persistante rumeur lancée en début de semaine par Bloomberg. « J'ai reçu des mails, des tweets, des appels téléphoniques de personnes me présentant leurs condoléances... Stop, stop, stop ! » lance-t-il. Dave McLauchlan explique ensuite que si aucun nouveau baladeur Zune n'est prévu, les produits actuellement en vente continueront d'être commercialisés et soutenus par Microsoft. Par ailleurs, la firme se concentre sur les smartphones Windows Phone 7 qui embarquent la plateforme Zune.

Dave McLauchlan se veut donc rassurant même s'il explique que « pour être clair à 100%, aucune information concernant nos plans d'avenir, quel que soit leur forme, n'a été dévoilée ». Des déclarations qui laissent cependant entendre que si Microsoft n'abandonne pas Zune, l'accent est mis sur le logiciel plutôt que sur le hardware - ce qui, d'une certaine manière, était également l'idée que faisait passer l'article de Bloomberg...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles