L'unique fonction de ces deux rivaux se résume à quelques mots : ils servent de passerelle entre une source Bluetooth et des enceintes.
Le « Logitech Wireless Speaker Adapter » reçoit sans fil le son de n'importe quel dispositif prenant en charge le profil Bluetooth A2DP, tel qu'un smartphone ou un ordinateur portable, et le transmet à un amplificateur ou à des enceintes amplifiées à l'aide d'une connectique courante, en l'occurrence une sortie sur fiche 3,5 mm stéréo ou sur une paire de RCA.
Le modèle de Logitech se différencie de celui de Belkin par cette dernière connectique, avec laquelle il prend en contrepartie un peu d'embonpoint, mais aussi par une touche « Connect » qui facilite l'appairage avec la ou les sources, sans avoir à manipuler l'adaptateur secteur.
Le « Logitech Wireless Speaker Adapter » permet donc de doter ses enceintes d'une entrée sans fil à moindre coût, puisqu'il est commercialisé dès à présent en France au prix public de 30 euros, alors que son rival a été lancé à 50 euros et est jusqu'à présent resté à ce tarif. Le fabricant helvète avait dans un premier temps présenté un modèle WiDi au CES, beaucoup plus ambitieux mais surtout plus onéreux, avant de se raviser.