Pas de révolution concernant l'iPod Nano tout d'abord : Phil Schiller a simplement présenté des icônes plus grosses, alors que l'interface semble avoir été améliorée pour offrir une meilleure fluidité. Puis le responsable Apple d'annoncer une mise à jour de l'application Nike+, dont la compatibilité avec différents accessoires est accrue.
Autre amélioration somme toute assez anecdotique, l'apparition de 16 nouvelles horloges sur cet iPod Nano. Une mise à jour logicielle uniquement donc, pour un iPod disponible dès aujourd'hui, toujours décliné en 7 coloris et deux capacités, et affiche des prix en hausse : comptez 129 et 179 dollars pour les versions 8 et 16 Go, respectivement.
Autre sujet abordé par Phil Schiller : l'iPod Touch. Ce dernier embarquera iOS 5 à sa sortie le 12 octobre, et certaines des fonctionnalités qui composent le nouvel opus du système mobile d'Apple : iMessage, qui permet d'envoyer des messages textuels, des photos ou des vidéos via la connexion Wi-Fi, Game Center, pour la partie jeu, et bien évidemment iCloud.
Disponible en noir mais aussi désormais en blanc, l'iPod Touch ne bénéficie lui aussi que d'une simple mise à jour logicielle et sera disponible le 12 octobre, comme iOS 5. Les prix : 199 dollars pour la version 8 Go, 299 dollars pour le modèle 32 Go et 399 dollars en version 64 Go.