Même si Motorola s'est montré relativement évasif concernant les spécifications techniques, on sait que l'appareil est mû par un processeur cadencé à 610 MHz, et qu'il est équipé d'une puce GPS, et d'un tuner FM. Le MOTOACTV permet de suivre son activité sportive avec précision. Lors d'une course, marche à pieds, ou parcours cycliste (par exemple), le sportif peut connaitre sa vitesse de déplacement, et enregistrer ses parcours. Il est également possible de préciser le nombre de calories que l'on souhaite perdre avant d'entamer sa course. Le MOTOACTV indiquera alors le nombre de Km à parcourir pour atteindre son but (lorsqu'on paramètre l'appareil pour la première fois, il faut lui indiquer ses données biométriques (poids, taille, etc.).
Présentation du MOTOACTV lors de la conférence de Berlin
Autre petit détail amusant à tendance Gadget : le lecteur musical du MOTOACTV corrèle les bonnes performances sportives (meilleur vitesse, perte de calories la plus importante) avec les pistes audio qui sont diffusées pendant l'effort. Le but du jeu consiste à déterminer quelles sont la ou les chansons les plus motivantes (on s'imagine déjà dans la peau de Rocky Balboa effectuant un jogging bercé par la douce mélodie de James Brown).
Présentation des accessoires du MOTOACTV
À noter également que toutes les performances pourront être enregistrées sur le site internet MOTOACTV.COM pour obtenir des statistiques détaillées, ou partager ces informations avec ses amis (via Facebook). Pour aller encore plus loin, il sera possible d'acquérir l'un des deux casques Bluetooth optionnels (ST700 et SF500). L'un d'eux sera équipé d'un cardiofréquencemètre capable de mesurer le pouls via une sonde placée près de l'oreille. Une friandise sympathique... qui coute tout de même la bagatelle de 100 euros venant s'ajouter aux 270 euros déjà réclamés pour cette montre - baladeur d'un autre genre. Le MOTOACTV sera disponible au Royaume-Uni en décembre, et arrivera dans le reste de l'Europe en début d'année 2012.