Après avoir officialisé pléthore de smartphones à l'occasion du Mobile World Congress la semaine dernière, Samsung continue sur sa lancée en dévoilant le Galaxy Player 70 Plus, un lecture multimédia tactile qui n'est pas sans rappeler les smartphones de la marque.
L'appellation Galaxy ne trompe pas et si le Player 70 Plus ne permet pas de téléphoner, il a néanmoins l'allure d'un smartphone. Côté design, d'une part, car la patte de Samsung est palpable. Côté interface ensuite, puisque ce lecteur fonctionne à l'aide d'Android 2.3 Gingerbread.
Pour le reste, on trouve un écran tactile de 5 pouces - pas très éloigné des 5,3 pouces du Galaxy Note - un processeur à double cœur cadencé à 1 Ghz, un capteur photo de 5 mégapixels, du WiFi, du Bluetooth, un tuner FM, un lecteur de carte microSD et une batterie de 2 500 mAh.
Outre le fait que le Galaxy Player 70 Plus soit l'un des premiers lecteurs de ce type à disposer d'un processeur dual core - avec le Z1000 de Sony - il s'agit là d'une tentative assez évidente de la part de Samsung de disposer de son « iPod touch ». Ce lecteur sera commercialisé prochainement en Corée à des prix équivalents à 270 euros pour le modèle 16 Go, et 320 euros pour le modèle 32 Go.