Surfant sur la croissance considérable, en volume mais surtout en valeur, du marché du casque audio, le français Micromega a décidé de sortir un amplificateur pour casque, reposant sur la même conception que le MyDac. Le petit boîtier carré en ABS vient s'insérer dans un système Hi-Fi grâce à sa connectique d'entrée et sortie RCA et propose en façade une prise jack 6,35 mm et un potentiomètre de volume.
Il intègre des circuits capables d'amplifier des casques doté d'une impédance allant de 16 à 600 ohms (gain de 12 dB au-dessus de 16 ohms). Le MyZic dispose d'une bande passante généreuse de 10 Hz - 100 kHz (à plus ou moins 0,5 dB), affiche un rapport signal/bruit supérieur à 115 dB et ne dépasse pas 0,005 % de distorsion harmonique totale.
Par ailleurs le MyZic sait détecter automatiquement la présence d'un casque, pour se mettre en veille ou non. Enfin l'entrée analogique est dotée d'une impédance colossale de 1 Mohm, ce qui permet de ne pas charger et donc perturber l'étage de sortie de la source (CD, Aux-in, etc.). Le MyZic sera disponible dans le courant du mois de mars (ou dès à présent en exclusivité chez Son-video.com), en noir ou en blanc, au tarif raisonnable de 199 €.