Le fabricant danois Eltax, réputé pour ses enceintes aux bons rapports qualité/prix, décline son modèle emblématique en version autonome et sans-fil. Prenez les fameuses enceintes bibliothèques Monitor III, plébiscitées par la critique, ajoutez-y un récepteur Bluetooth, un DAC et un amplificateur, et vous obtenez les nouvelles Monitor III BT, des enceintes actives connectées.
L'amplificateur 2 x 20 W RMS pilote deux enceintes deux voies dotées chacune d'un haut-parleur de 25 mm, d'un haut-parleur de 130 mm et d'un évent bass reflex. L'une des deux enceintes rassemble toute l'électronique et dispose, en plus de la connectique Bluetooth, d'entrées analogiques et numériques, ainsi que d'une sortie pour caisson de graves. Le port USB permet de recharger un appareil, le téléphone servant de source en particulier.
L'ensemble est vendu dès à présent, au prix public de 300 euros, soit le prix de nombreuses enceintes monoblocs incapables d'offrir la même panoramique en stéréo. À titre de comparaison, les Monitor III tout court sont vendues 200 euros.
Articles relatifs