Pourquoi l'iPod a dû mourir, d'après Tim Cook

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 octobre 2014 à 11h36
00C8000007608569-photo-ipod-classic.jpg
Tim Cook, PDG d'Apple, a répondu très simplement à un journaliste qui lui demandait pourquoi l'iPod classique n'était plus commercialisé par Apple. La raison avancée : l'impossibilité de réunir les composants présents sur cet iPod.

Interrogé par le Wall Street Journal, Tim Cook a donc donné une explication à l'arrêt de la production de l'iPod classique, officialisé depuis la dernière conférence de la firme à la pomme.

Selon le PDG d'Apple, il est impossible pour la marque de continuer à produire cet iPod car les fournisseurs ne fabriquent plus les composants qui le constituent. Il faut dire que ce baladeur n'a pas été mis à jour par Apple depuis 2007, date à laquelle il a connu sa dernière véritable mise à jour. Depuis, seule sa capacité a été revue à la hausse, pour aboutir au modèle 160 Go en 2009, le dernier en date.

L'iPod classique utilisait donc des composants vieux de 7 ans. Une éternité dans le monde de la high-tech.

Cependant, si Apple avait voulu continuer à vendre cet iPod, il aurait sans doute pu obtenir les composants souhaités. Il y a fort à parier que l'iPod classique a plutôt subi un désintérêt progressif et que ce baladeur n'était plus assez rentable pour Apple.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles