Pourquoi l'iPod a dû mourir, d'après Tim Cook

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 octobre 2014 à 11h36
00C8000007608569-photo-ipod-classic.jpg
Tim Cook, PDG d'Apple, a répondu très simplement à un journaliste qui lui demandait pourquoi l'iPod classique n'était plus commercialisé par Apple. La raison avancée : l'impossibilité de réunir les composants présents sur cet iPod.

Interrogé par le Wall Street Journal, Tim Cook a donc donné une explication à l'arrêt de la production de l'iPod classique, officialisé depuis la dernière conférence de la firme à la pomme.

Selon le PDG d'Apple, il est impossible pour la marque de continuer à produire cet iPod car les fournisseurs ne fabriquent plus les composants qui le constituent. Il faut dire que ce baladeur n'a pas été mis à jour par Apple depuis 2007, date à laquelle il a connu sa dernière véritable mise à jour. Depuis, seule sa capacité a été revue à la hausse, pour aboutir au modèle 160 Go en 2009, le dernier en date.

L'iPod classique utilisait donc des composants vieux de 7 ans. Une éternité dans le monde de la high-tech.

Cependant, si Apple avait voulu continuer à vendre cet iPod, il aurait sans doute pu obtenir les composants souhaités. Il y a fort à parier que l'iPod classique a plutôt subi un désintérêt progressif et que ce baladeur n'était plus assez rentable pour Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.