La mise à jour du système Sonos 5.4, en beta depuis quelques temps, passe désormais en version finale. Pas de nouveau service au programme cette fois (il faudra probablement attendre la prochaine mise à jour pour Apple Music) mais des améliorations bienvenues, et qui devraient toucher beaucoup d'utilisateurs équipés d'enceintes Sonos. Tout d'abord, ceux qui ont investi dans une ou plusieurs Play:1. Cette version 5.4 est supposée améliorer la qualité audio de l'enceinte : on nous parle d'une clarté optimisée, donnant un rendu plus naturel quand le volume augmente. Le communiqué précise par ailleurs que la performance de basses a été améliorée lorsqu'une Play:1 est reliée à un SUB.
Autre changement, qui se fait dans la lignée de l'évolution sans fil advenue avec la version 5.1 : les installations en 3.1 ou 5.1 peuvent enfin elles aussi se faire non câblées. Autrement dit, la liaison Ethernet avec le routeur n'est plus nécessaire en home cinema, tout passe en Wi-Fi.
Enfin, les services TuneIn et Google Play Music ont été les objets d'attentions particulières de la part de Sonos. L'intégration de TuneIn offre désormais une meilleure navigation, grâce à un travail sur les aspects visuels (design, pochettes d'album, etc.). Tandis que l'application Sonos est maintenant compatible avec le système d'humeur du moment des stations de radio de Google Play Music. Le déploiement de la mise à jour commence dès à présent, en OTA.