Pioneer lance sa (très attendue) table de mixage DJ professionnelle DVM-V10

Rémi Bouvet
Publié le 19 janvier 2020 à 15h27
Pioneer-DVM-V10-back

L'entreprise dévoile officiellement sa table de mixage DJM-V10. Un modèle haut de gamme à 6 voies et égaliseur 4 bandes avec laquelle la société compte bien conserver son statut de leader.

Les logiciels de DJ et de mixage ne manquent pas sur le marché pour les amateurs. Avec son tarif de 3 199 dollars, Pioneer vise le marché marché professionnel pour cette DJM-V10.

Égaliseur quatre bandes

Si Pionner reste une référence dans ce milieu avec plusieurs tables de mixage d'excellente qualité à son actif, comme la Pioneer XDJ-RX, des modèles concurrents ont grappillé du terrain ces dernières années, notamment la Allen & Heath Xone 96 ou encore la PLAYDifferently MODEL 1. La marque reste majoritaire chez les DJ professionnels, mais à voir l'agitation sur certaines plateformes comme Reddit, cette DJM-V10 était attendue au tournant.

Pioneer a donc dû se distinguer avec de nouvelles fonctionnalités pour ne pas décevoir. Chaque canal de la DJM-V10 bénéficie désormais d'un égaliseur quatre bandes (aigus, basses et deux gammes mid) au lieu de trois habituellement, ainsi que d'un compresseur intégré pour chacune des six voies.


Une table avec de nouveaux effets et adaptée aux sets en duo

En ce qui concerne les effets, une section Send/Return permet d'ajouter des effets externes et de les combiner avec les quatre effets intégrés. Les filtres passe-haut et passe-bas sont séparés et Pioneer a également introduit un nouveau filtre avec contrôle de résonance pour appliquer des nuances supplémentaires. Notez que le signal audio peut être envoyé vers deux appareils externes, par exemple des pédales de guitare ou des séquenceurs.

Enfin, pour faciliter les sets en duo, la DJM-V10 propose deux entrées casques indépendantes. Chacune a son propre contrôleur Cue/Master et son propre bouton de volume. Un égaliseur cabine est également présent.

Pioneer mettra sa table de mixage DJM-V10 en vente à partir de février 2020.

Source : The Verge.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
renard38

lol le ‹ ‹ XDJ-RX › › n’est pas une table de mixage,mais un ‹ controleur ›…sinon qualitée de son A&H et bien toujour tres loin devant aussi…tout comme Rane…pioneer la table de mix pour les jeankevin dj,de la daube en boite a prix d’or!.et au passage ‹ personne › ne l’attend cette table,dsl.

Styxou

Tu exagères quand même, les tables, cdj et controleurs Pioneer sont très bien.
Bon je reste fidèle à Native Instruments, mais tu ne peux pas dire que Pioneer c’est que pour les jeankevin dj. De toute façon, ce n’est pas le matos qui compte, mais la personne qui s’en sert.

PaowZ

oui… ne pas comparer Allen&Heath avec Pioneer, sur ce marché-là… A&H est un cran au-dessus…

Nounours_Psx

Le NAMM 2020 vient de se terminer,Pioneer n’a rien présenté d’innovant alors que DENON DJ vient de leur damer le pion sur les controleurs stand-alone avec le PRIME 2 ET le PRIME GO, ça fait 2 ans que cette marque bien que de qualité est à la ramasse et ne propose rien d interressant…

renard38

c’est mon metier depuis 1994…la seul chose de bien chez pioneer,c’est l’ergonomie des tables de mix,et d’avoir introduit les platines CD,comme la Rolls CDJ 1000 MK3…pour le reste c’est tres fade,le son est ‹ numerique ›,obligé de ‹ creuser › les medium…pour dire le meilleur rendu sonore ce trouve avec la DJM 300/600…depuis la 800 c’est une cata.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles