© Yamaha
© Yamaha

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que Yamaha nous annonce l'arrivée imminente de deux nouvelles barres de son : les SR-B20A et SR-C20A. La première profitera d'un son 3D virtuel, tandis que la seconde sera avant tout compacte, adaptée par exemple à une utilisation sur un bureau.

Compatible HDMI et ARC, les deux nouvelles barres de son de Yamaha supportent aussi le Bluetooth pour permettre de diffuser de la musique depuis un smartphone, entre autres. Elles profitent par ailleurs d'une prise en charge de la technologie CEC, qui permet de démarrer la barre de son en même temps que le téléviseur auquel elle est est reliée. Pratique, mais cette fonctionnalité nécessite néanmoins un téléviseur compatible.

© Yamaha
© Yamaha

L'une pour le salon, l'autre pour le bureau

La SR-B20A (910 x 53 x 131 mm pour 3,2 kg sur la balance) profite de deux amplificateurs. Le premier se charge des graves, l'autre du couple medium/aigus, nous dit le communiqué. L'enceinte dispose pour le reste de la technologie de son 3D virtuel DTX VirtualX, et embarque en tout deux haut-parleurs graves de 75 mm, deux medium de 55 mm et enfin de deux tweeters de 25 mm pour les aigus. Ce modèle se destine avant tout au salon pour le visionnage de films, avec une puissance de 120 W.

La SR-C20A est pour sa part plutôt conçue pour le bureau, dans un format nettement plus compact limité à 600 x 64 x 94 mm pour 1,8 kilos. Ici la puissance de sortie se limite à 100 W et il faut faire l'impasse sur le son 3D, même si la fonction Mix Up permet toujours de simuler un son multicanal.

Côté disponibilités, Yamaha lancera ses SR-B20A et SR-C20A à 299 euros toutes les deux, pour une commercialisation devant débuter en septembre prochain.

Source : communiqué Yamaha