© JBL
© JBL

La dimension écoresponsable des produits audio est de plus en plus marquée et devient un argument majeur. C'est sur cet axe que s'appuie JBL avec deux mini nouveautés, les enceintes portables GO 3 Eco et Clip 4 Eco.

Comme leur suffixe l'indique, il s'agit d'une mise à jour plus écologique de deux appareils déjà existants.

Les mêmes, en plus propres

Les habitués des JBL Go 3 et Clip 4 ne seront pas perdus, puisque la fiche technique des deux appareils est la même que celle des versions non-Eco. La Go 3 Eco est un modèle Bluetooth de 87,5 x 75 x 41,3 mm pour seulement 200 g, certifié IP67 (résistance à la poussière et waterproof) et animé par un unique transducteur de 43 x 47 mm, pour une autonomie de 5 heures. Le tout fonctionne en Bluetooth 5.1.

La Clip 4 Eco a quant à elle les mêmes dimensions (86,3 x 134,5 x 46 mm pour 240 g), mais est un peu plus arrondie et marquée par la présence d'un mousqueton. Toujours IP67, elle intègre un unique transducteur de 40 mm, une puce Bluetooth 5.1 et annonce une autonomie de 10 heures.

© JBL
© JBL

Jusque-là, rien de nouveau. Mais justement, l'innovation est ailleurs. En effet, les deux références sont composées de 90 % de plastique recyclé, et le matériau qui recouvre leur grille est composé à 100 % de tissu recyclé. De même, le packaging est à base de papier certifié FSC, et l'impression se fait avec de l'encre de soja, bien moins polluante.

Bon point, les JBL Go 3 Eco et Clip 4 Eco ne seront pas vendues plus cher que les versions non-Eco : respectivement 39,99 et 59,99 euros, pour une disponibilité en septembre.

Source : Communiqué de presse JBL