© Sonos
© Sonos

Le constructeur américain présente la deuxième version de son enceinte portable, avec comme principale nouveauté la présence de deux haut-parleurs pour un son stéréo.

La Sonos Move était une petite révolution à sa sortie en 2019. Le constructeur, spécialisé alors dans l'audio multiroom, présentait sa première enceinte nomade et Bluetooth, utilisable à l'extérieur.

La Sonos Move passe à la stéréo

Il aura donc fallu attendre quatre longues années pour voir arriver la Sonos Move 2, qui apporte de franches améliorations. La première nouveauté, et elle est de taille, est l'intégration de deux tweeters offrant un son stéréo, alors que la précédente version se contentait d'un son mono. Un nouveau woofer est également présent, avec la promesse de basses plus profondes et plus précises.

On pourrait résumer rapidement cette nouvelle Sonos Move à une Sonos Era 100 portable. Le design extérieur reste proche de la précédente Move, avec une poignée au dos pour la transporter. Sur le dessus, on retrouve le même système de commandes tactiles pour mettre en pause ou lire un morceau ainsi qu'une légère bande qui permet de régler le volume de la musique. En plus des habituels coloris blanc et noir, la Sonos Move 2 est déclinée dans un tout nouveau coloris vert olive.

Cette enceinte n'est pas légère et conserve un poids assez conséquent de 3 kilos, dans un format légèrement plus compact malgré tout. Elle conserve par ailleurs sa certification IP56, et est résistante aux poussières et aux éclaboussures.

© Sonos
© Sonos

Plus complète, plus puissante et plus chère

La Sonos Move 2 embarque également un port USB-C pour brancher n'importe quel appareil compatible, sous réserve d'acheter l'adaptateur proposé par le constructeur. Pour se connecter avec votre appareil mobile, la Sonos Move intègre à la fois une puce Bluetooth 5.0 et une puce Wi-Fi 6 pour la relier à votre box internet compatible. Alexa est toujours de la partie en tant qu'assistant vocal, de même que l'assistant Sonos, plus limité et réservé à l'écoute musicale sur vos plateformes de streaming préférées.

Enfin, l'autonomie a été revue et doublée par rapport à son prédécesseur. La Sonos Move 2 peut assurer 24 heures de lecture audio, contre 11 pour le précédent modèle. La batterie est amovible, pour un éventuel remplacement, et une station de charge est proposée en option pour l'utiliser à la maison en tant qu'enceinte principale durant la charge.

La Sonos Move 2 sera disponible à partir du 20 septembre, mais il est déjà possible de la précommander dès à présent. Seul hic : son prix de 499 euros, en hausse de 50 euros par rapport à la Sonos Move première du nom.

Source : Thurrott.com