Le constructeur américain espère lancer ses deux nouvelles enceintes connectées en mars 2023. En attendant, attardons-nous sur quelques-unes de leurs fonctionnalités, déjà dévoilées par le média en ligne The Verge.
Sonos est prête à débuter 2023 en fanfare avec le lancement de non pas une, mais deux nouvelles enceintes pour la maison qui vont renouveler la gamme proposée depuis plusieurs années par la marque.
Sonos Era 100 : la remplaçante de la Sonos One s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La première enceinte qui devrait être annoncée dans les prochains jours est la Sonos Era 100. Cette petite enceinte devrait en toute logique remplacer la Sonos One au catalogue du constructeur. Elle serait aussi un peu plus chère, avec un prix américain de 250 dollars au lieu des 219 dollars exigés pour l'enceinte actuelle.
Cette hausse du tarif s'accompagne également de plusieurs nouveautés. L'appareil devrait être équipé d'une puce Wi-Fi 6, ce qui la rendra compatible avec les dernières box internet et lui permettra de profiter d'un meilleur débit lors de la lecture en streaming depuis n'importe quel service compatible.
La Sonos Era 100 profitera aussi d'une connexion Bluetooth pour diffuser directement un morceau depuis son smartphone ou sa tablette. Elle bénéficiera en plus d'une connexion AirPlay 2 pour les appareils Apple, mais aussi d'une entrée USB-C. Un adaptateur jack devrait être proposé en option par Sonos pour brancher son enceinte connectée à une platine vinyle par exemple, et ainsi multiplier les sources audio compatibles.
Dernier point : l'enceinte aura un bouton pour couper les micros intégrés et éviter des écoutes involontaires des assistants vocaux Alexa et Sonos.
Une nouvelle enceinte pensée pour le son spatial
La Sonos Era 300 est une tout autre enceinte connectée qui viendra s'ajouter à la gamme. Si cette dernière pourrait se comparer à la Sonos Play 5, qui resterait malgré tout au catalogue, la nouvelle enceinte Sonos a été pensée pour le son spatial 360 degrés et le Dolby Atmos.
L'appareil pourrait jouer l'ensemble des titres en audio spatial disponibles sur Amazon Music, mais pas ceux présents sur Apple Music. Les deux marques ne se seraient pas encore entendues sur ce sujet, et les abonnés au service musical d'Apple devront pour le moment se tourner vers un HomePod pour en profiter dans leur salon.
Les Sonos Era 300 seront également utiles pour profiter d'un son spatial dans leurs programmes, et deux enceintes pourront être reliées à une barre de son, comme la Sonos Arc, pour bénéficier d'enceintes arrière Dolby Atmos et d'une expérience sonore plus immersive.
La Sonor Era 300 devrait être lancée à un prix de 450 dollars aux États-Unis. Il faudra attendre un peu pour connaître les effets de la conversion euro-dollar et de l'inflation sur les tarifs européens.
Source : The Verge
23 décembre 2024 à 17h58