© Sonos
© Sonos

Selon d'insistantes rumeurs, Sonos prépare un concurrent maison à Google Assistant et Amazon Alexa.

La marque pourrait en effet dégainer très bientôt son propre assistant vocal « fait maison ».

Vers une commande vocale « Hey Sonos » ?

Selon des informations glanées par le magazine The Verge, Sonos va bientôt ajouter un nouvel assistant vocal à ses systèmes audio connectés, lesquels sont déjà compatibles avec Amazon Alexa et Google Assistant. Ainsi, début juin, une nouvelle mise à jour firmware devrait permettre aux appareils animés par la version S2 du logiciel interne, de disposer d'un nouvel assistant vocal… fait maison !

En effet, ce nouveau Sonos Voice Control permettra aux utilisateurs de bénéficier de tous les bienfaits d'un assistant vocal, sans passer par Amazon ou Google. Pour l'activer, il suffira de prononcer la formule magique « Hey Sonos », avant de formuler une requête.

© Sonos
© Sonos

Dans un premier temps toutefois, il se murmure que ce nouvel assistant vocal made in Sonos ne sera pas complet, puisque ce dernier ne fonctionnera notamment dans un premier temps qu'avec Apple Music, Amazon Music, Pandora et Deezer. La prise en charge de l'ogre Spotify comme de YouTube Music ne serait donc pas disponible immédiatement.

Sonos mettrait l'accent sur ma confidentialité

Toujours selon les informations rapportées par The Verge, cet assistant vocal signé Sonos mettra un point d'honneur à respecter la confidentialité des utilisateurs, en évitant soigneusement d'enregistrer les requêtes. Ce dernier se révélerait également plus rapide que ses concurrents en ce qui concerne les commandes musicales, sans compter certaines fonctionnalités supplémentaires qui seraient propres à cet assistant Sonos.

Pour Sonos, cela permettrait de s'offrir un peu de liberté vis-à-vis des assistants vocaux intégrés à ses produits, avec peut-être même l'espoir qu'un jour, la marque n'aura plus à se lier avec Google ou Amazon. Verdict le mois prochain donc.

Source : ArsTechnica