© Wccftech
© Wccftech

Il existe de nombreux fabricants de cartes graphiques, mais seuls quelques-uns sont partenaires des trois géants du GPU.

Pas toujours la société la mieux distribuée en France, Biostar gagne toutefois en présence ces dernières années. Qui sait, peut-être que son extension du côté des cartes graphiques va encore améliorer les choses ?

Biostar et Intel embarquent en A380

À l'occasion du Computex 2023, Biostar a présenté sa première intégration d'un GPU Intel. Il s'agit pour l'occasion d'un petit modèle, puisqu'il n'est pour l'heure question que de la référence ARC A380.

© Wccftech
© Wccftech

Rappelons qu'à côté des ARC A750 et ARC A770 qui représentent en quelque sorte l'entrée de gamme pour les joueurs, Intel a effectivement des modèles encore meilleur marché comme cette ARC A380. Celle-ci n'est en revanche pas suffisante pour faire tourner le moindre jeu un tant soit peu exigeant.

L'avantage d'un tel GPU est ailleurs pour Biostar, mais aussi pour les autres fabricants qui se sont décidés à intégrer cette puce : son faible échauffement permet de concevoir des cartes très compactes, mini-ITX.

Le club des quatre

Dans le cas de Biostar, c'est aussi l'occasion d'une première collaboration avec Intel, et il est tout à fait possible que la marque étende dans quelques mois son offre avec des modèles plus performants.

© Wccftech

En signant ainsi avec Intel, Biostar rejoint le club très fermé des fabricants de cartes graphiques qui opèrent avec les trois géants du GPU que sont AMD, Intel et NVIDIA. Il y a seulement quelques jours, nous avons annoncé qu'Acer avait elle aussi rejoint le petit groupe, qui n'était jusqu'à présent composé que de Gigabyte et MSI.

Petit à petit, Intel gagne les faveurs des fabricants de cartes, ce qui n'est pas mal compte tenu de son retour récent sur le marché du GPU. En plus des quatre sociétés précitées, ASRock, Gunnir, Matrox et Sparkle figurent parmi les partenaires d'Intel.

Source : VideoCardz