Salvador

Le Bitcoin (BTC) et le Salvador sont (pour l'instant) un couple qui marche, mais pour ce qui est des annonces du président de l'État d'Amérique Centrale, Nayib Bukele, c'est une tout autre chose.

Pour commencer la nouvelle année, ce dernier s'est fendu sur Twitter de six prédictions plus ou moins hasardeuse mêlant son pays et la crypto-monnaie, mais pas que.

Un bitcoin pour celui ou celle qui devinera l'annonce de Bukele au prochain Bitcoin Conf

Nostradamus a beau avoir œuvré il y a plus de cinq cents ans au château de l'Emperi de Salon-de-Provence, son successeur pourrait bien se trouver à l'autre bout du monde, au Salvador. Alors que le pays a officiellement fait du Bitcoin l'une de ses monnaies en 2021, son président, particulièrement assidu sur le sujet des crypto-monnaies malgré les doutes émis par la Banque mondiale, en remet une couche sur Twitter. En effet, celui-ci pense qu'en 2022, le Bitcoin va atteindre la barre des 100 000 dollars pour un coin. Si la crypto a déjà fait des fulgurances, avec notamment un pic à 68 000 dollars en novembre dernier, une telle somme semble encore loin.

Que deux autres pays l'adoptent comme monnaie ayant cours légal est en revanche plus plausible, de même que la pose de la première pierre de Bitcoin City, la cité futuriste qui va bénéficier de l'équivalent d'un milliard de dollars en BTC. En revanche, il est moins probable que le Bitcoin soit l'un sujet clé des prochaines sénatoriales, qui se tiendront en novembre 2022, même si la question de la régulation des crypto-monnaies ne cesse de croître au pays de l'Oncle Sam.

Enfin, pour ce qui est de la surprise de Bukele lors de la prochaine Bitcoin Conference, qui doit se tenir du 6 au 9 avril prochain à Miami (Floride), on se demande bien quelle nouvelle idée farfelue pourrait germer dans l'esprit du président salvadorien.