Après Panda Security, c'est au tour de l'éditeur de solutions de sécurité BitDefender de sortir son antivirus à destination des utilisateurs de Mac OS X. Le système d'Apple est désormais pris en charge par la quasi-totalité des grandes sociétés spécialisées, qu'il s'agisse de Norton, McAfee, AVG ou Kaspserky.
BitDefender Antivirus pour Mac propose une protection en temps réel et permet de programmer les analyses totales ou partielles du système. Pour les scans rapides il suffira de glisser-déposer un document ou un dossier sur l'icône de l'application placée dans le dock. BitDefender est également capable d'identifier les menaces ciblant le système Windows pour éviter de contaminer ses contacts par email ou via une clé USB.
« S'il est vrai qu'il existe moins de menaces ciblant les utilisateurs de Mac, il suffit d'une seule pour être victime d'un vol d'informations sensibles, de données importantes ou d'identité », explique ainsi Catalin Cosoi, chercheur des Laboratoires BitDefender dans un communiqué. L'éditeur propose également un ensemble regroupant un antivirus pour Mac et un autre pour PC. Ce dernier cible les utilisateurs qui ont virtualisé Windows ou créé une partition via Boot Camp.
BitDefender Antivirus pour Mac est commercialisé pour 39,95 euros pour deux licences valables deux ans tandis que BitDefender Antivirus pour Mac & PC sera facturé 59,95 euros (2 machines, 2 ans). Notez qu'il faudra posséder au minimum Mac OS 10.4 (Tiger) et 1 Go de mémoire vive. Rendez-vous ici pour de plus amples informations.