Bitdefender protège les comptes Twitter

Audrey Oeillet
Publié le 16 septembre 2011 à 09h08
00FA000004588916-photo-safego-twitter.jpg
L'éditeur de logiciels de sécurité Bitdefender vient de lancer une version de Safego destinée aux utilisateurs de Twitter. Ce dernier se propose d'analyser les contacts de l'utilisateur pour déterminer si certains d'entre eux constituent une menace en termes de cybersécurité.

Actuellement proposé en version bêta, Safego pour Twitter n'en est pas moins accessible à tous les adeptes de la plateforme de microblogging. Il suffit d'y associer son compte Twitter pour commencer un scan de sa liste de contacts, à l'image de ceux réalisés par les antivirus traditionnels sur un ordinateur. En résulte un bilan complet des comptes suivis et le moindre message ou lien raccourci douteux détecté est classé comme une menace : une façon d'éviter de cliquer sur n'importe quoi et d'éviter de suivre des comptes qui cachent en réalité une usine à spam. Il est également possible de vérifier un compte avant de le suivre.

0226000004588904-photo-safego-twitter.jpg

Bitdefender n'en est pas à son coup d'essai concernant les réseaux sociaux : l'éditeur propose en effet le même type de service pour Facebook et a lancé en avril 2010 son propre service d'URL raccourcies, destiné à garantir des liens courts sans malwares.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles