BitDefender ouvre le SaaS dans le Cloud d’Amazon

Olivier Robillart
Publié le 24 septembre 2012 à 14h35
L'éditeur de sécurité annonce avoir signé un partenariat avec Amazon en vue de mettre à disposition sa solution de sécurisation des environnements virtualisés dans le marketplace de ce dernier. Le Security for Virtualized Environments de BitDefender sera ainsi disponible en mode SaaS.

00FA000005422207-photo-bitdefender-logo-new.jpg
BitDefender tente de séduire ses clients par de nouveaux moyens de distribution. L'éditeur de sécurité vient en effet de choisir de placer son service de sécurisation des environnements virtualisés (baptisé Security for Virtualized Environments ou SVE) sur Amazon Web Services, la place des marchés d'Amazon hébergée dans le Cloud.

L'éditeur indique qu'il propose sa solution en mode SaaS, ce qui permet aux éventuels clients de choisir librement leur modèle de licence de sécurité ainsi que les services alloués. De même, BitDefender insiste sur un mode de facturation prenant uniquement en compte le nombre d'heures réelles d'utilisation mensuelle. En outre, il précise que la déportation de la solution vers le SaaS permet de limiter l'utilisation de ressources sur chaque instance de machine virtuelle.

Gavin Hill, directeur du Cloud et de la virtualisation chez Bitdefender précise dans un communiqué qu'à ce jour, « il n'y a pas de solution de sécurité permettant de couvrir tous les cas de figure et les solutions de sécurité dans le Cloud doivent s'adapter aux avantages apportés par ce dernier, en étant évolutives et basées sur les besoins spécifiques des entreprises ».

C'est pourquoi il insiste sur le fait que SVE est un service d'administration intégrée basé sur Gravity Architecture. Il permet donc aux professionnels de déployer une solution tout en bénéficiant d'une seule console de commandes.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles