L'éditeur indique qu'il propose sa solution en mode SaaS, ce qui permet aux éventuels clients de choisir librement leur modèle de licence de sécurité ainsi que les services alloués. De même, BitDefender insiste sur un mode de facturation prenant uniquement en compte le nombre d'heures réelles d'utilisation mensuelle. En outre, il précise que la déportation de la solution vers le SaaS permet de limiter l'utilisation de ressources sur chaque instance de machine virtuelle.
Gavin Hill, directeur du Cloud et de la virtualisation chez Bitdefender précise dans un communiqué qu'à ce jour, « il n'y a pas de solution de sécurité permettant de couvrir tous les cas de figure et les solutions de sécurité dans le Cloud doivent s'adapter aux avantages apportés par ce dernier, en étant évolutives et basées sur les besoins spécifiques des entreprises ».
C'est pourquoi il insiste sur le fait que SVE est un service d'administration intégrée basé sur Gravity Architecture. Il permet donc aux professionnels de déployer une solution tout en bénéficiant d'une seule console de commandes.