BMW a pris la décision de livrer certains véhicules sans Android Auto, sans Apple CarPlay et sans Wi-Fi.
Une décision qui découle d'un changement de fournisseur concernant certaines puces, mais qui se veut « temporaire ».
Des véhicules « incomplets » chez BMW ?
Comme tous les autres constructeurs automobiles, BMW est touché de plein fouet par la pénurie de composants électroniques. Aussi, le géant allemand a pris la décision de changer de fournisseurs, notamment en ce qui concerne les puces qui animent le tableau de bord de ses véhicules et le système d'infodivertissement. Le constructeur fait notamment appel à une nouvelle puce, laquelle souffre toutefois d'un certain défaut.
En effet, cette dernière ne prend pas pleinement en charge l'OS du constructeur, et ne permet pas d'accéder à certaines fonctionnalités comme Apple CarPlay, Android Auto ou encore au Wi-Fi. BMW a pourtant pris la décision de livrer les véhicules à ses clients, donc dénués de ces options aujourd'hui essentielles pour de nombreux conducteurs.
« Plutôt que de retarder la production et la livraison de ces voitures jusqu'à la fin de développement concernant la mise à jour du logiciel, nous avons décidé de livrer leurs voitures aux clients », explique Phil Dilanni, porte-parole de BMW. Évidemment, les clients concernés ont été informés en amont par BMW qu'ils seront en mesure de télécharger la précieuse mise à jour d'ici la fin du mois de juin « au plus tard ».
Une mise à jour viendra corriger le problème
En effet, cette situation est temporaire, explique le géant allemand, qui a donc préféré livrer ses clients, plutôt que de stocker des centaines de véhicules sur ses parkings, quitte à livrer des modèles « incomplets ». Dans quelques semaines, une mise à jour OTA permettra aux véhicules en question de bénéficier enfin des options tant attendues, sans la nécessité de ramener la voiture en concession.
BMW n'a pas spécifié les modèles concernés, si ce n'est que ces derniers ont été mis au point au cours de ce premier trimestre 2022, et qu'ils sont destinés aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l'Italie, à l'Espagne et à la France. On sait néanmoins que tous les véhicules dont le code de production mentionne « 6P1 » seront livrés sans les options en question.
Et voici la nouvelle BMW Série 7 électrique
Source : The Verge