Elle est enfin là, la nouvelle BMW Série 5 à motorisation 100 % électrique.
Le constructeur voit double avec un modèle « de base » eDrive et une version sportive frappée du badge « M ».
La nouvelle Série 5 cède à l'appel de l'électrique : voici la i5
Au tour de l'incontournable Série 5 de céder à l'appel de la motorisation 100 % électrique chez BMW. Née au début des années 1970, la gamme BMW Série 5 se renouvelle avec un look remanié, mais aussi (et surtout ?) la disponibilité dès le lancement d'une déclinaison électrique : la BMW i5.
Pour l'occasion, BMW va proposer deux modèles distincts, avec la possibilité de bénéficier d'un moteur unique (et d'une propulsion) avec l'eDrive 40, ou d'une double motorisation (et de la transmission intégrale xDrive) avec la M60. Cette dernière reprend au passage le célèbre badge réservé aux modèles sportifs de la marque.
La première pourra bénéficier d'un bloc allant jusqu'à 250 kW (340 chevaux), tandis que la seconde pourra compter sur une puissance totale de 442 kW (soit pas moins de 600 chevaux).
La silhouette de la nouvelle Série 5 est pour le moins allongée, avec un véhicule qui dépasse les 5 mètres, une calandre toujours aussi impressionnante, des optiques qui débordent largement sur les côtés, sans oublier une finition plus sportive pour la M60. Rappelons que BMW a récemment levé le voile sur son pare-brise du futur, le Panoramic Vision.
À partir de 76 000 euros en France
Côté batterie, pas de jaloux, peu importe la version choisie, la BMW i5 pourra compter sur un bloc de 81,2 kWh, soit de quoi permettre une autonomie comprise entre 480 et 580 kilomètres pour la version eDrive 40, et 455 à 515 kilomètres pour la version M60. Pour ce qui est de la recharge, la BWM i5 embarque un chargeur de 11 kW, avec la possibilité d'opter pour un modèle de 22 kW (en option).
À bord, on pourra profiter de l'affichage BMW Curved Display, qui combine un écran de 12,3 pouces avec un autre écran de 14,9 pouces pour ce qui est de la console centrale. On retrouve également ici l'Interaction Bar, sans oublier des matériaux à la fois qualitatifs et végans.
Enfin, côté tarif, la BMW i5 est proposée à partir de 76 200 euros en France pour la eDrive 40, tandis que la M60 est affichée dès 107 500 euros. Les versions break et PHEV seront quant à elles lancées ultérieurement.
Source : BMW