Alors que BMW a levé le voile sur sa série 5, mise à jour la semaine dernière, voilà qu’une information capitale vient de fuiter concernant la version M5 qui viendra chapeauter la gamme et illustrer le talent de BMW Motorsport : la future M5 sera électrifiée et violente !
La huitième génération de BMW M5 verra normalement le jour en 2024 et profitera, à l'instar de nombreux modèles BMW en renouvellement, d'une mise à jour électrique.
Une BMW M5 de 1 000 chevaux… de série !
La nouvelle M5 a commencé à se dévoiler dans une publication Instagram de Markus Flasch, le patron de BMW Motorsport depuis 2018. Or ce modèle pourrait bien recevoir une motorisation électrifiée, soit hybride rechargeable, soit entièrement électrique.
Même si nous n’en sommes qu’au stade de la rumeur, celle-ci s’annonce plutôt sérieuse d’après Car Magazine, qui serait tombé sur une source fiable. Une hypothèse serait ainsi que la M5 électrifiée utilise le même moteur que la BMW X8 M, soit un V8 4,4 litres coiffé d’un double turbo, combiné à un moteur électrique, développant un total de 750 chevaux !
La seconde hypothèse évoque un pack de batterie qui pourrait atteindre une capacité de 135 kWh et qui accepterait la charge rapide en 400 volts à 350 kW maximum. Mais il est aussi possible que BMW passe l’architecture en 800 volts, ce qui permettrait à la M5 d’atteindre les 700 km d’autonomie.
La puissance maximale, elle, pourrait dépasser les 1 000 chevaux (750 kW) et le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de trois secondes !
Source : Motor1