© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Après avoir présenté en début d’année les nouvelles berlines et break Classe E, Mecedes-Benz dévoile les versions coupées et cabriolets quatre places qui en sont dérivées.

En plus de disposer de nombreux équipements électroniques supplémentaires, les nouvelles Classe E profitent également de motorisations électrifiées.

Une ligne plus dynamique pour les nouvelles Classe E

À l'extérieur, elles arborent une nouvelle calandre ainsi que des optiques de phare et de feux à LED redessinés. Andrea Ruland, chef de produit Classe E chez Mercedes-Benz, a déclaré : « Nous voulions surtout les rendre plus dynamiques. Les clients ont aimé le design général de la gamme précédente de la Classe E, mais souhaitaient qu'elle soit plus sportive. C'est un grand pas en avant ».

© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Du côté de l’habitacle, les différentes fonctions sont gérées depuis deux écrans de 10,25“ (ou, en option 12,3“) le tout relié au système d’info-divertissement MBUX de dernière génération.

Un pack de protection antivol Urban Guard, également en option, fait son apparition ainsi que de nouvelles fonctions d’assistance à la conduite.

© Mercedes-Benz

Une hybridation douce généralisée à toute la gamme

La gamme Cabriolet et Coupé s’articule autour de cinq moteurs : deux diesels et trois essences au lancement. De 2,0 à 3,0 de cylindrée, ils développeront entre 192 et 362 chevaux. L’hybridation, généralisé à tous les blocs moteurs est réalisé par l’adoption d’un alterno-démarreur de 48 volts directement monté sur la transmission automatique à neuf rapports. Il ajoutera 20 chevaux au moteur thermique.

Les consommations tombent sous les 5 l/100 pour la E200d et 7 l/100 pour la E200. Certaines versions pourront recevoir une transmission intégrale comme la E450 de 263 chevaux par exemple. Une déclinaison AMG fera son apparition par la suite avec la E53 forte de 429 chevaux tirés du bloc moteur 3,0 bi-turbo hybride. De quoi faire franchir à ces deux nouvelles versions la barre des 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

© Mercedes-Benz

Source : Autocar