Le SSD Samsung 850 Evo de 500 Go est aujourd'hui en vente à 166 euros chez Magic PC.
Ce modèle se trouve actuellement aux alentours de 196 euros, somme à laquelle on peut encore retrancher un remboursement différé de 30 euros, soit un coût de revient de 166 euros, livraison incluse. Le gigaoctet tombe de ce fait à 33 centimes d'euros.
Samsung atteint ce prix-plancher en appliquant une réduction à un SSD dont le tarif est déjà très bas, du fait de l'utilisation de mémoire TLC, moins onéreuse et moins endurante en théorie. Mais il s'agit là d'une toute nouvelle technologie de mémoire 3D qui prolonge la durée de vie. Samsung garantit d'ailleurs son SSD durant 5 ans, comme pour un modèle haut de gamme.
A ce tarif, ce SSD n'est évidemment pas le plus performant du marché, mais il reste tout à fait à même de donner un nouvel élan à un ordinateur.
Quoi qu'il en soit, il convient comme d'habitude de suivre rigoureusement
la procédure de remboursement.
166 €
contre au moins
196 €
Mise à jour du 7 avril : Samsung propose de nouveau son offre de remboursement, d'où la republication de ce bon plan.
Les « bons plans » sont repérés et sélectionnés par la rédaction. Seuls des produits neufs sont proposés. Les offres sont disponibles au moment de la publication, mais les stocks sont souvent limités. Les commentaires de l'actualité vous renseigneront probablement quant à l'état de l'offre au moment où vous lirez ces lignes.
Retrouvez plus de bons plans sur la page
Bons plans du forum ou sur notre compte Twitter
Clubic Bons Plans.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.