Dans quelques jours seulement débutera le Black Friday, une semaine complète de réduction sur vos produits high-tech. Cette année encore, Clubic vous accompagne pour que vous puissiez réaliser le maximum d'économies.
Il est enfin là ! Le Black Friday débutera dans quelques jours seulement. Que l'année a été longue en attendant cette semaine complètement folle de promotions en tous genres sur des centaines de produits high-tech.
Le Black Friday est une période particulièrement attendue par des millions de personnes tout autour du globe. En effet cette période commerciale a dépassé le seul cadre américain depuis plusieurs années et est devenu très rapidement un évènement qui marque le début des achats de fin d'année.
Et ces quelques jours sont bien souvent les meilleurs pour mettre la main sur les tout derniers produits high-tech, parfois à peine sortis des usines des constructeurs, à des prix tirés vers le bas et des remises jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
On vous dit tout sur le Black Friday et comment bien vous préparer dans les jours à venir afin de mettre la main sur les meilleures offres aux meilleurs prix.
Quand débute le Black Friday 2020 ?
Traditionnellement le Black Friday à lieu le vendredi suivant Thanksgiving, la fête traditionnelle américaine. C'était à l'origine une unique journée de remises et de prix cassés pour attirer les clients dans les magasins et leur permettre de commencer leus cadeaux de Noël aux meilleurs prix possibles.
En France aussi cela a commencé par une seule journée de promotions mais l'engouement du public a été tel que l'évènement s'est étendu sur plus d'une semaine. Vous n'avez donc aucune chance de rater le produit de vos rêves.
Le coup d'envoi des promotions entourant le Black Friday aura lieu très exactement le lundi 23 novembre prochain jusqu'au 26 novembre. Les e-commerçants ne pourront s'empêcher, impatients qu'ils sont, de préparer le terrain avec quelques remises exceptionnelles et autres prix en baisse dont ils sont le secret. Cette mise en bouche vous permettra probablement de mettre le grappin sur un ou deux cadeaux de Noël avant tout le monde, ou tout simplement de vous faire plaisir au meilleur prix. Il n'y pas de raison que ce soit toujours pour les autres.
Le Black Friday aura lieu très officiellement le 27 novembre prochain, un vendredi donc. Situé à la toute fin du mois, pile un mois avant les fêtes de Noël, ce sera pour bon nombre d'entre vous le début des listes de cadeaux et l'on sait que des milliers de français attendent cette date pour faire quelques économies sur leurs achats high-tech.
Ensuite le week-end ne sera pas une raison pour se relâcher avec des promotions supplémentaires sur un très large choix de produit. Vous n'avez pas pu mettre la main sur ce smartphone que vous désirez tant, ou ce téléviseur 4K à -50% ? Le week-end post Black Friday est la session de rattrapage pour vous aussi bénéficier de super promotions sur les appareils que vous aimez.
Le lundi 30 novembre, vous pensiez souffler ? Que nenni ! C'est le Cyber Monday qui suit de très près le Black Friday. Cette journée de promotions exclusive aux e-commerçants high-tech prolonge la fête d'une journée avec encore une fois d'ultimes remises sur les produits les plus populaires.
Vous avez donc non pas une mais huit journées pour faire des économies grâce au Black Friday. Aucune excuse pour rater les bonnes affaires.
Quels e-commerçants participent au Black Friday ?
L'ensemble des e-commerçants internationaux se joignent à la fête et célèbrent comme il se doit le Black Friday. Dès le 23 novembre, retrouvez les meilleurs bons plans et promotions du Black Friday :
Parmi eux on ne peut évidemment pas oublier Amazon, qui a quasiment importé le concept en France. Et oui, sans Amazon pas de Black Friday. Le e-commerçant a depuis quelques années commencé à promouvoir cet évènement alors que la majeure partie des visiteurs n'avait pas idée de ce qu'était cette période commerciale nord-américaine. Grand bien leur a pris puisqu'aujourd'hui plus personne n'ignore le Black Friday. Mieux encore, ils l'attendent impatiemment ! Pour l'occasion Amazon va revêtir ses habits de Black Friday avec une section consacrée gorgée de produits high-tech. On peut s'attendre à ce que le e-marchand américain mette le paquet pour cette édition 2020.
Parmi les acteurs français, on pense également à Cdiscount, le leader hexagonal de la discipline qui lui aussi n'est pas le dernier pour se mettre aux couleurs du Black Friday. Dès le lundi 23 novembre, le site vous proposera ses premières remises, à retrouver évidemment sur Clubic.
Darty et la Fnac sont des acteurs reconnus du high-tech en France. Vous pensiez vraiment qu'ils allaient laisser passer le Black Friday sans rien dire? Les deux enseignes, qui appartiennent désormais au même groupe, se préparent comme il se doit pour fêter l'évènement et vous proposer des prix non pas cassés mais fracassés. Encore quelques jours de patience pour les découvrir !
N'oublions pas Boulanger, autre grande chaine de distribution s'il en est, qui prépare ses propres remises et ses offres coup de poing. Là encore, on n'arrive au bout, laissons les équipes terminer leurs préparatifs.
Rakuten ou encore Rue du Commerce sont presque prêts eux aussi. Vous le savez ces deux enseignes sont expertes en matière de remises et n'ont jamais raté un seul Black Friday. Evidemment nous irons regarder attentivement du côté de ces deux plateformes les offres les plus intéressantes afin de vous les partager.
Retrouvez également dès le lundi 23 novembre les offres d'AliExpress, la plateforme chinoise toujours très en forme lorsqu'il s'agit de casser les prix sur bon nombre de produits high-tech parmi les plus récents.
Quels sont les produits à surveiller de près pour ce Black Friday ?
Chaque année de nombreux appareils sortent chez les différents constructeurs apportant chacun leur lot d'innovations.
Parmi ces derniers, les smartphones remportent sans surprise la palme des appareils les plus demandés. Les marques comme Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei ou encore OnePlus ont tiré tous azimuts pour vous proposez des appareils haut de gamme aux performances stratosphériques mais aussi des téléphones très bien équipés pour un prix très abordable malgré tout. Le Black Friday sera l'occasion de gagner encore quelques dizaines d'euros sur le modèle de votre choix.
Grandes sœurs des smartphones, les tablettes se sont invitées dans nos foyers. Les iPad d'Apple bien sur, dans leurs nombreuses déclinaisons, mais aussi des modèles sous Android signés Samsung, Lenovo ou encore ASUS seront disponibles dès les premiers jours du Black Friday. Pour beaucoup de foyers la tablette tactile est le nouveau PC familial, il serait bête de rater l'occasion de faire une bonne affaire lors du Black Friday.
Les PC parlons-en avec les PC portables, qui restent une valeur sûre lors du Black Friday. On l'a vu durant le premier confinement, le PC portable a le vent en poupe pour tous les salariés devant passer au télétravail. Avec ce deuxième confinement qui s'éternise, c'est l'occasion rêvée d'obtenir une machine puissante et durable pour mieux bosser à la maison.
Qui dit PC dit accessoires et vous pouvez utiliser ces quelques jours de remises pour faire l'acquisition d'un disque dur portable, mais aussi d'un clavier plus robuste et adapté par exemple au gaming ou encore d'une souris de précision pour travailler et jouer plus efficacement.
En parlant de confinement la période est également excellente pour troquer son vieil écran plat un peu passé de mode pour un nouvel écran flambant neuf qui propose une résolution 4K. Quitte à rester devant la TV, autant profiter d'une image et d'un son aux petits oignons pour se plonger dans ses programmes de fin d'année. Evidemment les téléviseurs des plus grandes marques comme Sony, LG ou encore Samsung seront présents durant le Black Friday à des prix tirés vers le bas.
Pour aller sous la TV, rien de mieux qu'une console de jeux et c'est une tradition chaque année, les jeux vidéos mais aussi les packs incluant une console et un ou plusieurs titres voient leurs prix fondre comme neige au soleil. Faites des dizaines d'euros d'économies et récupérez plusieurs dizaines d'heures de jeu avec des titres parmi les plus aimés de cette génération de consoles.
Amateurs de son et de musique, casques et écouteurs vous tendent les bras durant le Black Friday. Profitez de la période pour faire l'acquisition d'un casque sans fil flambant neuf ou d'écouteurs true wireless, comme les AirPods et ses produits assimilés, qui vous permettront d'écouter de la musique en toute mobilité.
Enfin les objets connectés sont la tendance la plus forte à l'approche du Black Friday. Les enceintes intelligentes sont bien souvent bradées comme les ampoules connectées ou les caméras de surveillance. C'est le moment de découvrir ces produits très utiles qui améliorent immédiatement votre quotidien.
Quels impacts de la COVID-19 sur cette nouvelle édition du Black Friday ?
Cette année 2020 est particulière à plus d'un titre à cause de la pandémie de COVID-19 qui continue de faire des ravages dans le monde et qui perturbe dans le même temps le commerce mondial. Le Black Friday étant l'une des périodes les plus fastes de l'année, les e-commerçants ont mis les bouchées doubles pour vous permettre de profiter tout de même d'importantes remises et d'être livrés dans les délais les plus cours de vos achats.
On aurait pu craindre un manque de produits mais les différents constructeurs ont réussi à sortir leurs nouveautés, même avec un peu de retard. Les derniers smartphones sont là, ainsi que les consoles de dernière génération ou les PC portables les plus récents.
Seulement il va falloir anticiper la fermeture des commerces physiques. Le gouvernement français, pour enrayer l'épidémie, a décidé de stopper l'activité des commerces mais également des grandes surfaces qui n'ont plus le droit de vendre bon nombre de produits dits non essentiels, et cela concerne une partie des objets high-tech que nous vous parlions juste au dessus.
Si les stocks seront pleins le jour-J, il faut anticiper le fait qu'ils seront pris d'assaut par des milliers de consommateurs qui, contrairement à leurs habitudes, se replieront sur le web pour faire leurs achats. Pour dénicher les meilleures offres et être les premiers à passer commande, il n'y pas de secret : il faudra être réactif.
Entrer son numéro de carte de crédit dans l'espace client de votre site préféré, se connecter en avance à ce dernier sont des bons début. Suivre les pages dédiées au Black Friday de Clubic en sont un autre. En effet, durant toute la période nos équipes d'experts du bon plan, des professionnels chevronnés rodés aux offres promotionnelles, seront sur le pont pour vous prévenir en temps réel des meilleures réductions. Restez connectés au site et à nos réseaux sociaux et vous aurez une chance de plus de décrocher le produit qui vous fait envie au meilleur prix.
Pour les e-commerçants qui disposent de boutiques, comme par exemple Boulanger ou encore la Fnac et Darty, nous vous conseillons également de privilégier le désormais célèbre "Click and collect". Les délais de livraison vont inévitablement s'allonger en même temps que le nombre de commandes et vous pourriez avoir à attendre plusieurs jours avant de recevoir votre produit tant attendu. Le click and collect vous permettra de le retirer, muni de votre attestation dérogatoire, en toute sécurité dans la boutique la plus proche de chez vous en seulement 24H, voire le jour même pour certains produits.
Comment profiter des bons plans du Black Friday ?
Lorsque le Black Friday débarque, il est bien souvent primordial d'être organisé pour ne pas voir LE bon plan vous passer sous le nez. Voici donc quelques conseils qui devraient vous permettre d'éviter les mauvaises surprises.
Pour être sûr de ne pas passer à côté d'un bon plan, il faut déjà savoir ce que vous recherchez. Face aux multiples promotions, il va falloir être efficace et réactif. Préparer une liste de produits en amont de l'événement est très probablement le meilleur moyen pour ne pas se perdre dans les offres et donc perdre son temps !
Vous pouvez même commencer à ajouter dans votre panier les produits qui vous font le plus envie. Le jour J, vous n'aurez plus qu'à consulter votre panier pour voir s'il y a des bons plans sur les produits que vous avez sélectionné.
Conseil n°2 : faites confiance à Clubic Bons Plans !
Derrière chacun de nos bons plans, pas de robots, mais bel et bien des humains qui scannent les offres des e-commerçants pour vous partager les plus intéressantes. Faites nous confiance pour votre servir sur un plateau, la crème de la crème des bons plans du Black Friday !
A cette occasion, Clubic mettra en place un dispositif spécial avec un LIVE BLACK FRIDAY le vendredi 27 novembre pour vous partager en direct toutes les meilleures promotions du moment, heure par heure.
Enfin, vous pourrez retrouver également tous les bons plans que nous avons sélectionnés pour vous sur la page dédiée au Black Friday.
Conseil n°3 : suivre le compte Twitter Clubic Bons Plans !
Pour les aficionados de Twitter, n'hésitez pas à suivre notre compte Twitter
Clubic Bons Plans. Il s'agit probablement du meilleur endroit pour être au courant en direct des meilleures offres du Black Friday.Vous savez désormais tout sur le Black Friday 2020. N'attendez plus pour suivre nos réseaux sociaux et nous vous attendons dans quelques jours pour le début de cette période de promotions hors du commun !
Ce qu'il faut savoir de l'affiliation sur Clubic
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic.
Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Consultez notre charte pour en savoir plus.