La pénurie de GeForce RTX 3080 et RTX 3090 n'est pas une vue de l'esprit et certains tentent de trouver des solutions.
Depuis leur sortie les 14 et 21 septembre derniers, les cartes graphiques GeForce RTX 3080 et RTX 3090 sont en rupture de stock permanente. Pour faire simple, l'offre ne parvient tout simplement pas à suivre une demande très importante et la situation ne devrait pas s'arranger avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Cinq heures pour valider la commande
Sans que l'on puisse parler de véritable résolution du problème, le constructeur EVGA tente une « solution » pour fluidifier les commandes depuis son site officiel. L'idée est toute simple : mettre en place un système de notifications et de file d'attente afin de servir, dans l'ordre de « réservation », les acheteurs.
C'est ainsi que Jacob Freeman, Directeur de la gestion produit chez EVGA, a précisé les choses sur le site de la marque. Une commande sur la boutique officielle EVGA permet d'intégrer la liste d'attente. Ensuite, lorsqu'une carte est effectivement disponible, vous recevez un email et vous avez cinq heures pour confirmer votre achat.
Si la confirmation n'arrive pas dans les temps, la carte est alors proposée à la personne suivante et ainsi de suite. Il est toutefois à noter que pour commander une carte EVGA, il faut créer un compte sur le site de la marque, et prendre garde à ce que les mails utilisés sur la commande et sur le compte soient identiques.
Source : Tom's Hardware