RTX 3080

NVIDIA a réussi à hyper ses fidèles avec sa nouvelle gamme RTX… Mais n'a en revanche pas réussi à assurer la distribution.

En effet, disponible depuis hier, la nouvelle RTX 3080 est en rupture de stock, et les fans sont (très) mécontents.

Un lancement raté pour la RTX 3080 ?

Depuis hier, NVIDIA commercialise sa nouvelle carte graphique RTX 3080. Toutefois, les stocks ont rapidement été pris d'assaut, si bien que certains ont déjà mis en vente la précieuse carte graphique sur eBay, parfois à prix d'or…

unboxing rtx 3080

NVIDIA a visiblement mal jaugé l'intérêt porté à sa nouvelle carte graphique, dont les premiers exemplaires de la RTX 3080 Founder's Edition (à 699$) ont été vendus presque instantanément. De quoi générer à la fois colère et frustration chez les acheteurs.

Des excuses et des actions chez NVIDIA

Du côté de chez NVIDIA, on a tenu à s'excuser pour cette mauvaise expérience. Le groupe explique que son store a littéralement été « inondé de clients », ce qui a provoqué crashs et autres erreurs.

Le groupe promet corriger le tir, et compte reprendre rapidement les commandes, tout en expliquant sa volonté de mettre en place un nouvel examen manuel de ces dernières, pour identifier les bots et les revendeurs.

Du côté de chez Newegg, on a expliqué que le trafic sur le site web ce jeudi matin était plus important que durant le Black Friday.

« Le stock total a été écoulé en seulement 5 minutes » précise la boutique, tout en indiquant qu'un système de protection contre les bots était en place, et que toutes les commandes ont bien été effectuées par des « humains ».

Source : Engadget