© VideoCardz
© VideoCardz

Vous vous en doutez, l'utilisation d'une mascotte réputée pour sa vitesse ne garantit pas de performances exceptionnelles pour la carte mère.

Souvenez-vous, en novembre dernier, ASRock nous faisait parvenir une carte mère amusante : inutile (et ce faisant indispensable ?), l'habillage de la Z790 PG Sonic était à l'effigie de Sonic le Hérisson, la célèbre mascotte du jeu vidéo de l'éditeur japonais SEGA.

Du Sonic un peu partout sur la carte

En dehors de quelques éléments graphiques sur les dissipateurs, le PCB de la carte mère et son BIOS, rien ne la distinguait de la Z790 PG « normale » que le fabricant taïwanais distribue une trentaine d'euros moins cher.

© VideoCardz
© VideoCardz

Pour autant, la chose semble avoir plu, puisqu'ASRock récidive aujourd'hui. L'annonce n'est pas encore officielle, mais nos confrères de VideoCardz ont pu mettre la main sur diverses captures liées au nouveau produit, une carte mère à base de chipset B760, cette fois.

© VideoCardz

La B760 PG Sonic semble d'ailleurs reprendre les éléments graphiques conçus par ASRock pour le modèle précédent, et l'on repère par exemple le même système « holographique » au niveau du dissipateur des VRM.

Officialisation le 3 janvier prochain ?

Le style « barres bleutées » propre à Sonic le Hérisson se retrouve un peu partout sur la carte, que ce soit au niveau des dissipateurs M.2, du côté de la plaque I/O shield ou sur le PCB lui-même.

© VideoCardz

Aucune photo du dos de la carte n'est présentée par nos confrères, mais il y a fort à parier que la mascotte y soit ostensiblement représentée. Sans doute en est-il de même pour le BIOS de la carte mère, comme vous pouvez le voir sur les photos que nous avions prises de la version Z790.

Le BIOS de la carte mère ASRock Z790 PG Sonic © Nerces pour Clubic

Si le prix de la carte B760 PG Sonic WiFi reste inconnu, rappelons que le chipset B760 doit être officialisé le 3 janvier prochain par Intel. L'objectif est de proposer une alternative plus abordable au Z790 conçu pour accompagner (mais pas indispensable) les processeurs de 13e génération, Raptor Lake.

Source : VideoCardz